Quel circuit de 3 jours faire au Grand Canyon ?

Quel circuit de 3 jours faire au Grand Canyon ?

Situé en Arizona, le Grand Canyon est l’une des merveilles naturelles les plus emblématiques des États-Unis. S’agissant d’une formation naturelle caractérisée par des couches de roches rouges visibles sur des versants, cette destination attire, chaque année, des millions de visiteurs venant du monde entier. Afin de profiter pleinement de cette expérience mémorable et inoubliable, faire un circuit de 3 jours est l’option la plus avantageuse pour explorer convenablement ce parc national, dont la beauté est à couper le souffle. Voici un circuit de 3 jours, pour aller à la découverte de ce lieu puissant et inspirant.

Jour 1 : Las Vegas – Parc National Zion – Bryce Canyon

Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon est la gorge la plus spectaculaire du monde, grâce à ses 1 500 m de profondeur. Commencez votre aventure à l’aéroport de Flagstaff ou de Las Vegas. Après votre atterrissage en matinée, récupérez votre voiture louée et rendez-vous dans l’un des quelques hôtels proches de votre circuit préférentiel. Mettez ensuite le cap sur le Grand Canyon, que vous allez découvrir, après quelques heures de route, à contempler les montagnes escarpées de cet environnement de rêve. Une fois installée, profitez d’une randonnée, qui vous mènera vers le Parc National Zion. Un lieu dans lequel vous allez observer un paysage irréel, marqué par d’imposantes falaises et des vallées verdoyantes. Vous y découvrirez de nombreux canyons, des animaux et des sites culturels. 

Lire également : Présentation de aventura park : comment s'y rendre et combien coûte l'entrée ?

En après-midi, profitez d’une randonnée le long du sentier et visitez le Bryce Canyon de l’Utah et découvrez les cheminées de fée. Le soir, passez un bon moment à observer les étoiles. Profitez de l’atmosphère magique du Grand Canyon. Ce n’est pas le seul endroit où vous pouvez passer un bon moment le soir. En effet, le coucher du soleil au célèbre Hopi Point est une activité incontournable, grâce à laquelle vous allez profiter d’une magnifique vue sur l’ensemble du canyon, qui se métamorphose au crépuscule.

Jour 2 : Lac Powell et Monument Valley

Pour ce deuxième jour de visite du Grand Canyon, débutez votre journée par la dégustation d’un bon petit déjeuner, pour faire le plein d’énergie. Elle sera consacrée à la découverte du Lac Powell et le Monument Valley. Ces deux lieux vous laisseront sans voix. Ayant servi de décor dans de nombreux films tels que « Arizona Dream » avec Johnny Depp et « Gravity » avec Sandra Bullock, le Lac Powell vous séduira par ses eaux cristallines et le large éventail d’activités nautiques que vous pourriez y faire. Pour votre deuxième jour riche en aventure, plongez dans le lac Powell, pour nager, faire du kayak. Après avoir profité de cette eau douce, dirigez-vous vers le célèbre barrage de Glen Canyon. Offrez-vous une excursion additionnelle à l’Antelope Canyon, et profitez-en pour prendre le déjeuner. Finissez votre visite par le Monument Valley, qui est un site emblématique du paysage américain, situé au cœur du territoire indien. Visiter cette destination est le rêve ultime de tout voyageur de l’ouest des États-Unis. Il se caractérise par des formations rocheuses spectaculaires, qui permettent de bénéficier d’un panorama tout simplement parfait. N’oubliez pas de prendre des photos de souvenir, pour marquer ce moment à jamais. Participez à une visite guidée en jeep, 4×4 ou un véhicule de type SUV, pour découvrir le Lookout, la Valley Drive, aussi appelée la Scenic Drive ou Loop Drive. Visitez également West Mitten Butte, East Mitten Butte, Merrick Butte, mais aussi Elephant Butte, The Three Sisters, Totem Pole, The Hub… Couronnez votre excursion par la découverte de la culture des Navajos, une nation indigène américaine très peuplé et prenez le temps de vous reposer la nuit avant d’entamer votre dernier jour.

A lire aussi : Le mystérieux monastère de Montserrat : Une étonnante excursion d'une journée depuis Barcelone

Jour 3 : Grand Canyon – Las Vegas

Pour finir votre séjour en beauté, marchez le long du sentier panoramique pour découvrir la beauté sauvage du Grand Canyon. Mais, avant, prenez votre petit déjeuner, pour vous préparer pour la visite tant attendue en famille. Débutez ensuite votre visite par la rive nord. Il s’agit d’une option indispensable pour la réussite de la visite. Durant votre randonnée dans la rive nord, explorez cette magnifique route, qui vous mènera à Point Imperial, Cape Royal et Bright Angel Point Trail. En après-midi, passez le plus temps possible à contempler les méandres du Colorado River à travers une excursion en rafting. Profitez d’une journée encore plus mémorable, en explorant les gorges de canyon. Marquez une pause déjeuner au Grand Canyon Lodge, tout en profitant d’une belle vue depuis la terrasse. En fin d’après-midi, retournez dans la rive sud, pour terminer votre visite du Grand Canyon.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.
© 2023. Tous droits réservés.