Les meilleures raisons de passer ses vacances à Lisbonne

Les meilleures raisons de passer ses vacances à Lisbonne

Beaucoup de voyageurs choisissent de visiter Lisbonne puisqu’il s’agit d’une ville très passionnante. Alliant un héritage traditionnel et un monde moderne, Lisbonne attire les touristes du monde entier pour ses innombrables activités touristiques. Les attractions proposées s’adaptent également à tous les âges. Cela dit, quels sont les atouts de Lisbonne et comment en profiter ?

Attractions principales

Parmi les endroits à visiter absolument, il y a le quartier de l’Alfama qui est incontournable pour commencer la visite de Lisbonne. Situé dans la zone touristique, à proximité des quartiers de Baixa et Bairro Alto, celui-ci s’étend sur une colline abrupte. On peut y visiter le château de Lisbonne dont l’entrée coûte 10 euros. Une visite dans le monastère des Hiéronymites s’impose également. Connu dans le monde entier pour son cloitre magnifique, ce monument abrite la tombe de Vasco de Gama. Pour y accéder, le ticket d’entrée est de 10 euros. Les visites en haute saison (mai à sept) sont de 10h à 18h 30), tandis qu’en basse saison (octobre à avril) les horaires sont entre 10h à 17h. Vous aurez plus d’information dans ce Guide de voyage Lisbonne  

A lire également : Quels sont les atouts du spa au Carnac ?

Quartiers

Lisbonne est aussi connu pour ses nombreux quartiers emblématiques. C’est le cas pour Bairro Alto qui regorge de nombreux restaurants et bars. Par conséquent, ce quartier est très festif et animé, surtout dans la nuit. Les visiteurs apprécient particulièrement les édifices en azulejos qui sont typiques de la ville. Chiado est également un quartier emblématique de Lisbonne. Il s’agit d’un coin commerçant et chic à la fois grâce à la présence de nombreux bars et boutiques. Il s’agit également d’un lieu culturel très riche en bâtiments historiques.

Culture et traditions 

La culture et la tradition sont très ancrées chez les Portugais. Dès qu’on évoque le nom du pays, on pense à l’emblématique style musical qui est le fado. Exprimant une certaine nostalgie, il s’agit d’un chant mélancolique accompagné de différents instruments typiques et d’une « fatisda » qui interprète les chansons. Les « festas dos santos populares » font également l’identité de Lisbonne. Au mois de juin, tous les rues et quartiers accueillent des fêtes populaires dont le programme varie d’un lieu à un autre. Dans tous les cas, les festivités commencent vers la fin de l’après-midi et jusqu’à plus tard dans la nuit. Parmi les lieux culturels à ne pas manquer, il y a :

Lire également : Metro opéra sur la ligne 7 : un meilleur moyen pour accéder rapidement à l'Opéra de Paris

  • Le théâtre national de Sao Carlos
  • Le musée national d’art contemporain de Chiado
  • L’église des Carmes, etc.

Gastronomie 

La cuisine portugaise se traduit par des plats composés de crustacés, de coquillages et de poissons. Les ingrédients méditerranéens comme la tomate et les herbes sont aussi à l’honneur. Par ailleurs, la morue est l’un des ingrédients les plus utilisés dans de nombreux plats portugais, notamment la Bacalhau à Bras qui est la recette la plus populaire. C’est un plat comprenant de la Bacalhau émiettée, des pommes frites, des œufs battus, etc. Côté collation, on privilégie la Bifana, un sandwich riche en saveur qui contient de fines tranches de viande de porc ayant marié dans du vin blanc et de l’ail.

Les commentaires sont fermés.
© 2023. Tous droits réservés.