Vols au Maroc : informations pratiques, des recommandations et des conseils pour les voyageurs

Vols au Maroc : informations pratiques, des recommandations et des conseils pour les voyageurs

Vous partez pour le Maroc et vous avez déjà réservé un vol pour ce faire ? Il s’agit d’une des villes les plus surprenantes au monde. Découvrez le palais de Marrakech, la mosquée Hassan-II ou encore les aéroports qui font la renommée de la ville. Voyons ce que vous pourrez y faire.

Des compagnies aériennes aux aéroports du Maroc

Rendez-vous à l’aéroport international de Casablanca et il faut savoir que ce lieu majestueux baptisé « le Mohammed V » est un hub majeur qui permet au Maroc s’ouvrir ses portes au reste du monde. Il nous relie à différentes régions, depuis les capitales africaines aux villes du Moyen-Orient et même aux grandes villes d’Europe.

Avez-vous vu cela : L’art visuel rencontre la musique au festival de jazz pour créer des mélodies en couleurs

Mais comment parvenir au Maroc sans passer par une compagnie aérienne ? Pour ce faire, vous avez la Royal Air Maroc qui vous invitent à profiter des options de correspondance et des vols directs vers un large choix de destinations. Entre autres, vous avez également les vols intercontinentaux qui vous sont proposés à des prix attractifs.

Quand aller au Maroc ?

Vous vous demandez aussi en quelle saison se rendre au Maroc ? Rendez-vous dans cette splendide ville à tout moment de l’année. Il n’y a aucun souci et vous pourrez toujours profiter de son panorama sublime. Cependant, l’été est assez torride et la chaleur devient parfois insupportable quand le sirocco souffle. De même, le sud est associé à un climat assez aride.

Sujet a lire : L’art visuel rencontre la musique au festival de jazz pour créer des mélodies en couleurs

Pour profiter d’un sublime séjour au Maroc, il vaut mieux partir durant l’automne ou au printemps. Les mois d’avril et mai sont les meilleurs, mais vous pourrez encore partir en octobre. Ainsi, vous êtes sûr d’éviter la chaleur trop étouffante.

Quid des papiers pour se rendre au Maroc ?

Jusqu’en 2015, il a été possible aux ressortissants français de venir au Maroc juste en présentant la carte d’identité nationale. Aujourd’hui, ce n’est plus la même chose, car il faut présenter un passeport valide.

Si vous possédez la double nationalité (marocaine et française), vous pourrez vous servir de votre passeport pour aller au Maroc.

Vous voyagez avec un mineur ? Il faut avoir un acte de naissance ou un livret de famille pour montrer la filiation.

Vol Maroc : zoom sur les coutumes du pays

Avant d’aller au Maroc, vous devez comprendre les us et coutumes de ce beau pays. Il est important de se déchausser avant de pénétrer une pièce. Prenez soin de parler doucement durant la prière des muletiers. Ne leur coupez pas le chemin vers la Mecque.

Vous pourrez passer devant une mosquée ou un cimetière. Dans ce cas, restez également silencieux durant la prière.

Notez que le thé à la menthe est un geste d’hospitalité. Si on vous invite à partager un repas en famille, attendez que le propriétaire de la maison ait prononcé « bismillah » (au nom de Dieu) avant de vous servir. Vous n’êtes pas obligé de tout finir, mais vous pouvez goûter à tout.

Ne mangez pas et ne buvez pas en public durant la période du ramadan. La religion considère que le fait de toucher des aliments avec la main gauche les rend impures. Apprenez quelques petits mots de salutation ou de remerciements en marocain. Cela fera grandement plaisir aux personnes qui vous invitent chez elles.

Voir les plus beaux monuments marocains

Ne repartez pas sans avoir vu les magnifiques monuments du Maroc. Dans ce cas, ne manquez pas la mosquée Koutoubia et notez qu’elle fait partie des plus célèbres mosquées du monde. Avec ses 69 mètres de haut, elle est juste impressionnante avec ses belles fontaines.

Partez encore à la découverte des Tombeaux Saadiens. Ils ont été découverts en 1917. Sis au cœur de Marrakech, ce cimetière fait partie des trésors du Maroc. Le sultan Ahmad-al-Mansur y repose avec sa famille.

Ne manquez pas la medersa El-Attarine, ce bijou architectural du Maroc qui a été construit au 14ᵉ siècle. Située au beau milieu du quartier Attarine, ce joyau se démarque par son raffinement et son élégance. On apprécie aussi ses décorations géométriques. Il ne faut pas oublier de voir d’autres merveilles comme :

  • Le phare du Cap Spartel ;
  • Les médinas d’Essaouira et de Fès ;
  • Le site de Taourit Kasbah ;
  • Les remparts d’Essaouira…

Le Maroc est vraiment riche de ses fabuleux chefs-d’œuvre. Alors, pourquoi hésitez-vous à partir ?

Les commentaires sont fermés.
© 2024. Tous droits réservés.